Définitions

Le/la psycho-énergéticien sophrologue est un(e) professionnel(le) de la relation d'aide intervenant sur objectif fixé par la personne pour l'amener à sortir d'une problématique.


Il/elle utilise les techniques de pranathérapie, de libération émotionnelle, de relaxation et de sophrologie comme méthode d'accompagnement et/ou comme technique thérapeutique.

La psycho-énergétique mesure et corrige les impacts de la psychologie de la personne sur son système énergétique, et équilibre ce dit système.
On peut la définir également comme une Energétique Globale (ou Intégrative) requérant la connaissance du système énergétique complet (corporel, interne et externe) dans le présent comme dans l'antériorité, le tout relié aux émotions et comportements de la personne.

 La sophrologie agit ici en interaction en tant que technique thérapeutique.

Le/la psycho-énergéticien sophrologue réalise des séances individuelles composées de temps d'échanges et de pratiques de techniques. 
Une séance comprend au minimum deux techniques : sophrologie et pranathérapie ; sophrologie et libération émotionnelle ; pranathérapie et libération émotionnelle.

Il/elle crée et dirige son entreprise dans le cadre d'un cabinet libéral.