Mon objectif : transmettre

De toute ma vie professionnelle, j'ai transmis mes savoirs, activité par activité.
Après toutes ces dernières années en libéral, j'ai décidé de compiler mes savoirs et de les transmettre dans leur entièreté pour vous permettre d'accéder à un statut professionnel en thérapie alternative favorisant la prise en charge globale de la prévention et des troubles de l'individu.

J'ai commencé à travailler dans le secteur hospitalier de 1978 à 1983,  puis dans le domaine de la santé au travail en Centre du lutte contre le cancer  de 1984 à 2004. (intervenante analyste en prévention des risques professionnels  - Diplôme Universitaire). 

Imprégnée d'un sens rationnel, rigoureux et du secret médical, mon emploi s'est développé qualitativement grâce à  de nombreuses formations professionnelles du domaine para-médical.
En 1995, une formation professionnelle en sophrologie caycédienne  réalisée en centre anti-cancéreux, dans le cadre de mon emploi, aura enclenché 10 ans plus tard ma reconversion en libéral.

Installée dans le Perche (sud-est Normandie) en 2004 pour des raisons de mobilité géographique professionnelle de mon conjoint  : 
-  j'ai complété cette formation sur deux années par le RNCP de sophrologue et plusieurs spécialisations en sophrologie (troubles du sommeil, acouphènes, étude et gestion du stress notamment)
- puis en sophro-analyse,  pour une approche plus analytique et thérapeutique,
- ainsi que par des formations en pranathérapie.

Les aspects plus subtils de ces dernières,  associés à mes connaissances scientifiques de l'humain,  m'ont permis d'équilibrer les analyses somatiques et émotionnelles par une prise en charge globale et énergétique de la personne.

Depuis, j'ai exercé plusieurs années en cabinet  ainsi qu'en cours collectifs (2012 à 2019).


A 62 ans, je dispose maintenant du temps de ma retraite pour transmettre mes compétences et connaissances aux personnes désirant s'ouvrir à une nouvelle profession.

2019 marque le départ de cette transmission.

Ainsi,  je vous consacre le temps et l'énergie joyeuse de la transmission de ces savoirs théoriques et pratiques.