Mon objectif : transmettre

De toute ma vie professionnelle, j'ai transmis mes savoirs, activité par activité.
Après toutes ces dernières années en libéral, j'ai décidé de compiler mes savoirs et de les transmettre dans leur entièreté pour vous permettre d'accéder à un statut professionnel en thérapie alternative favorisant la prise en charge globale de la prévention et des troubles physiques et psycho-émotionnels du mal être. 

J'ai commencé à travailler dans le secteur hospitalier de 1978 à 1983,  puis dans le domaine de la santé au travail en Centre du lutte contre le cancer  de 1984 à 2004 (assistance en santé au travail) ce qui m'a imprégné d'un sens rationnel, rigoureux et du secret médical.

J'ai complété mes compétences qualitativement grâce à  de nombreuses formations professionnelles du domaine para-médical et en 1995, une formation professionnelle en sophrologie caycédienne qui aura enclenché 10 ans plus tard ma reconversion en libéral.


J'ai complété pour cette reconversion par des formations ciblées : 

  •  RNCP de sophrologue et plusieurs spécialisations en sophrologie (troubles du sommeil, acouphènes, étude et gestion du stress notamment)
  • sophro-analyse,  pour une approche plus analytique et thérapeutique,
  • pranathérapie et libération émotionnelle.

Les aspects plus subtils des formations en Energie,  associés à mes connaissances précédentes,  m'ont permis d'équilibrer les analyses somatiques et émotionnelles par une prise en charge globale et énergétique de la personne.

Depuis, j'ai exercé plusieurs années en cabinet.
J'ai également animé de nombreux cours collectifs (2012 à 2019).


En 2019, à 62 ans, j'ai disposé du temps de ma retraite pour transmettre mes compétences et connaissances aux personnes désirant s'ouvrir à une nouvelle profession.

2019 a donc marqué le départ de la transmission de ces savoirs théoriques et pratiques pour laquelle je consacre le temps et l'énergie joyeuse nécessaire.